RGPD, politique de protection de vos données personnelles
La protection de vos données personnelles est importante et en aucun cas nous ne divulguerons vos noms, adresses diverses, numéros de téléphones, bons de commande à des tiers.
Vos données à caractère personnel vous appartiennent.
A tout moment vous pouvez modifier et supprimer ces données sur le site sécurisé https:/www.le-bruit-des-perles.fr ou nous demander de faire cette action de suppression complète de votre inscription. Nous n’avons pas connaissance du mot de passe donnant accès à votre compte pour modifier des éléments qui vous sont personnels. Aussi, nous ne pouvons que supprimer votre compte si vous nous le demandez.
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Consentement
Lorsque vous créez votre compte client et choisissez de communiquer vos données à caractère personnel sur le site, vous donnez expressément votre consentement pour la collecte et l'utilisation de celles-ci conformément à ce qui est énoncé par la législation en vigueur.
Ce consentement ne nous dispense pas d'assurer la protection de vos données.
Protection de vos données personnelles
Les informations nominatives relatives à nos clients sont indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures.
Le défaut de renseignements entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement de ces informations nominatives a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Vous disposez (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Déclaration à la CNIL sous le numéro 1823945
Conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur à la date de rédaction, et en particulier à la Loi n°78-17 du 16 janvier 1978 « Informatique et Libertés » et au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles, nous vous exposons ci-après vos droits et recours ainsi que toutes les informations à connaître sur la collecte, le traitement et la finalité d’exploitation de vos données personnelles recueillies par Le bruit des perles
Collecte de données à caractère personnel :
Lors de la création de votre compte et de l'enregistrement de vos commandes sur la boutique en ligne https://www.le-bruit-des-perles.fr, l’entreprise Le bruit des perles est amenée à enregistrer des données à caractère personnel vous concernant, concernant ses clients. Le responsable de la collecte et du traitement de ces données est isabelle Lacam immatriculée au RCS de Albi sous le numéro 381532464, dont le siège social est situé 109 Chemin du camp de Grèzes 81600 Técou. Le terme « données à caractère personnel » désigne toutes les données qui peuvent permettre de vous identifier en tant que personne. Ces données peuvent être:
- Nom / Prénom
- Date de naissance
- Adresse Postale
- Numéro de téléphone portable ou fixe…
- Commentaires et évaluations produits s’il y a lieu
- Données de connexions
- Données de navigation
- Adresse IP
- Transactions bancaires
- Historique des commandes
- Abonnement à la newsletter
Dans quel but collectons-nous vos données :
Uniquement pour honorer de la meilleure façon qui soit un service pour lequel vous avez adhéré. (Naviguer sur le site avec un compte enregistré, passer une commande, recevoir nos informations, nos conseils…)
- Gérer vos commandes, depuis l’achat jusqu’à la livraison et la garantie qui peut en découler, vous contacter par email ou téléphone afin d'assurer au mieux un service avant la conclusion de la vente ou après la vente.
- Respecter nos obligations légales et réglementaires telles que l’enregistrement de bons de commandes et l'établissement de factures qui doivent être conservées 10 ans.
- Elaborer des statistiques d’ordre commercial, effectuer éventuellement des études de marché afin d'anticiper nos achats.
- Constituer et gérer des fichiers de prospects.
- Proposer une politique de fidélisation adaptée, des actions promotionnelles ciblées
-Organiser éventuellement des jeux concours
Destinataires des données collectées
Seule l’entreprise le bruit des perles et les entreprises extérieures auxquelles nous sommes liées contractuellement pour la gestion de votre commande ou l'envoi de nos lettres d'information ont accès aux données personnelles que vous nous communiquez. Les personnes qui auront accès à vos données personnelles au sein de l’entreprise sont ou seront, dans la limite de leurs fonctions : les employés éventuels du service commercial, du service marketing, du service informatique, et les services chargés du contrôle de gestion tels que Commissaire aux Comptes, cabinet comptable pour la bonne tenue de nos comptes.
Peuvent également être destinataires de vos données à caractère personnel les organismes publics pour répondre aux obligations légales; les auxiliaires de justice, les officiers ministériels, les services des impôts en cas de contrôle fiscal ou autre demande, les douanes. Les entreprises extérieures qui auront accès à vos données personnelles dans le cadre du traitement de vos commandes sont :
- Nos prestataires de paiement sécurisé (Crédit Agricole, Paypal)
- Nos prestataires d’expédition des colis (La Poste)
- Nos sous-traitants et services d’hébergement, de stockage, de maintenance et de sécurité du site (OVH)
- Nos services d’analyse de flux (Google Analytics)
- Nos services de publicité (Google Adwords, Facebook)
- Notre prestataire d’envoi de newsletter: Mailchimp dont le siège social est situé aux Etats-Unis
Comme la loi nous le demande, nous veillons au respect de la réglementation européenne sur la protection des données à caractère personnel par l'ensemble de nos prestataires externes.
Il vous est possible si nécessaire, de porter une réclamation auprès d'une autorité de contrôle en cas de non-respect supposée de ces droits.
Nous ne cédons pas commercialement vos données
Vos demandes et questions ont besoin de réponses
Vous nous confiez vos données car nous sommes amenés à vous répondre par mail, téléphone ou courrier.
Vos données de paiement
Nous conservons uniquement les informations relatives aux transactions par carte bancaire ou règlement via Paypal. Nous n'avons à aucun moment connaissance des données de vos moyens de paiement, nous ne conservons pas ces informations.
Notre Newsletter
Vous pouvez vous désinscrire à tout instant de l’envoi de lettres d’informations qui rendent compte de nos nouveaux produits, de notre actualité en tout genre (promotions, conseils…)
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Durée de conservation des données à caractère personnel
La date de prise en compte pour définir la durée de conservation des données personnelles que nous recueillons est celle de la dernière transaction que vous avez effectuée sur notre site ou la date de la dernière connexion à votre compte client. Dans ce cadre, nous nous engageons à supprimer celles-ci dès lors que :
- vous nous aurez demandé leur suppression de nos bases de données.
- vous aurez demandé votre désinscription à nos lettres d'information.
Nous nous réservons en outre la possibilité de vous contacter par mail avant de supprimer votre compte client afin de vous proposer de le conserver.
Sécurité
Nous vous informons prendre toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité de vos données à caractère personnel et notamment, empêcher qu'elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès :
Nos bases de données sont conservées en France et sont dupliquées afin d’en garantir la préservation.
Nos bases de données et système d’informations internes sont accessibles uniquement au personnel et aux prestataires habilités.
Notre système de paiement en ligne par carte bleue du crédit agricole est sécurisé grâce au système normalisé de cryptage « protocole SSL ».
Pensez à prendre vos propres précautions de sécurité afin de protéger vos données :
Vous pouvez par exemple :
Choisir un mot de passe pour votre compte client comportant au minimum 8 caractères dont au moins une lettre majuscule, une lettre minuscule, un chiffre et un caractère spécial.
Pensez également à vous déconnecter de votre compte avant de quitter le site sur un ordinateur ou tablette qui seraient utilisés par d’autres personnes que vous même
Si, malgré l'ensemble des précautions prises, une intrusion ou une faille de sécurité impactant directement vos données était découverte par nos services, l ‘entreprise s’engage à en informer la CNIL et à vous en informer dans un délai de 72 heures
- de la nature de la violation de données à caractère personnel y compris, si possible, des catégories et du nombre approximatif de personnes concernées par la violation et des catégories et du nombre approximatif d’enregistrements de données à caractère personnel concernés pour l'information de la CNIL
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De votre côté :
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