Livraisons et retours

INFORMATIONS IMPORTANTES: a partir de vendredi 19 janvier jusqu'au 10 février 2024 vos commandes auront un délai de préparation et d'expédition retardé de 2 ou 3 jours. Nous ne serons  pas en mesure d'expédier vers l'outre mer et la suisse durant cette période. Veuillez nous excuser de ces nouvelles conditions temporaires.

2024: Expéditions tous les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi .

Nous continuons de travailler avec les mêmes exigences de soin dans la préparation de vos commandes:

VOS COMMANDES SONT PRÉPARÉES PUIS EXPÉDIÉES AVEC LE PLUS GRAND SOIN ET RESPECT DES CONSIGNES D’HYGIÈNE. LA BOUTIQUE NE REÇOIT PAS DE PUBLIC.

VÉRIFIEZ que votre adresse est bien complète avec votre téléphone lors de votre inscription sur le site( N° d’appartement, Bâtiment, numéro de boite aux lettres, …) ainsi que l’accès à votre interphone ou digicode.

Pourquoi un n° de téléphone? Il nous sert parfois à vous prévenir d'informations importantes sur votre commande.

VÉRIFIEZ QUE VOTRE NOM EST BIEN INSCRIT LISIBLEMENT SUR VOTRE BOÎTE.

CHAQUE COMMANDE COMPORTE UN NUMÉRO DE SUIVI.

PRÉCOMMANDES

Conditions des précommandes d'articles:

Un article commandé spécialement à la demande d'un client sera soumis aux conditions suivantes:

-Règlement à l'avance de la commande.

-Retour non accepté.

COMMANDES:

(Les commandes sont généralement expédiées le jour même après réception de votre paiement avant 11h, sauf impossibilité.(Expédition le lendemain). Cette règle n'est pas forcément figée, il nous arrive de préparer des commandes passées plus tardivement. Le mode d'expédition standard est l'envoi suivi remis sans signature. Le délai d'acheminement le plus enregistré est de 2 à 4 jours pour les envois en France Métropolitaine. Deux jours pour les envois en colissimo . Quel que soit le mode d'expédition choisi, un numéro de suivi existe. Depuis le 4 mars 2020, ce numéro sera flashé par le facteur à l'arrivée uniquement.)

Nous vous conseillons de prendre les précautions nécessaires en cas d'utilisation de boîtes aux lettres collectives, non sécurisées, etc...Si vous pensez avoir besoin d'un envoi contre signature, nous le demander.

La boutique n'est pas responsable des envois non acheminés du fait de la poste ou du transporteur quand l'envoi est bien effectué avec preuve. Seuls les envois recommandés ou avec assurance demandée par le client feront l'objet d'un remboursement en cas de non distribution, et ce après enquête et résultat de l'enquête auprès des services de transport. (Remboursement de la marchandise dans les limites du montant de l'assurance)

A titre indicatif, nous rencontrons réellement peu de soucis mais personne n'est à l'abri d'un incident.

Coût des envois 2022

Le prix des expéditions est forfaitaire en fonction du prix payé, non du poids du colis. Ce prix comporte de la TVA que nous reversons à l’état. Ce prix tient également compte du soin apporté à vos commandes et des emballages fournis, ainsi que le coût de la mise à disposition du transporteur (la poste). Nos envois sont effectués par la poste en courrier suivi ou en colissimo selon notre choix et la nature des produits.(Sauf demande expresse de votre part faite avant le règlement de la commande)
Expédition en France Métropolitaine
•  3.30€ jusqu'à 5,69€ de commande TTC (envoi suivi sans signature)
•  4,50€ de 5,70€ à 19.99€ de commande TTC (envoi suivi sans signature)
•  5,16€ de 20 à 47,99€ de commande TTC (envoi suivi sans signature)
•    Offert au-delà de 48€ de commande TTC (envoi suivi sans signature)
Expédition hors France Métropolitaine
Le prix du transport hors France métropolitaine est calculé sur l'adresse de livraison. En cas d'erreur sur le prix du transport due au système informatique, ou d’erreur du fait du client, la boutique se réserve le droit d’annuler la commande du client et de le rembourser du montant réglé.
•    au-delà de 200€ nous contacter

Etranger, Europe, Outre-mer: Les coûts d'expéditions s'afficheront dans votre panier une fois votre inscription faite selon le pays de destination

Les frais d'expédition sont forfaitaires et comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils sont établis en fonction du prix de votre commande et non en fonction du poids. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.(Si le regroupement nous est possible, nous vous en informerons) Votre colis est expédié à vos propres risques, de notre coté, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les Articles sont livrés dans des emballages adaptés, tous les articles partent de la Boutique Le bruit des perles en parfait état.
Si vous constatez votre Colis détérioré, ouvert, ou autre anomalie le concernant, vous devez le signaler au facteur et refuser le Colis.
La demande d'échange de tout produit déclaré abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être prise en charge.

TAXES DE DOUANE

les taxes sont appliquées aux expéditions entre la France et L'étranger (Hors Union Européenne). Le client devra régler ces taxes à la réception de sa commande.

Délai de livraison

Nous ne serions être tenus pour responsables des retards de livraison dus à La Poste ou aux services de Douanes.
Durant les périodes de soldes où de vacances scolaires, de troubles postaux...ces délais sont susceptibles d'être allongés.

Non-conformité
Les photos et images sont non contractuelles. En cas de non-conformité avérée du bien livré par rapport à la commande (l'email de confirmation faisant foi), Le bruit des perles s'engage à y remédier ou à vous rembourser de l'ensemble des frais engagés (frais de réexpédition inclus). Pour toute réclamation veuillez nous contacter par E-mail dans les 10 jours qui suivent la réception du colis.

De même, la boutique se réserve le droit d’annuler la commande d’un client en cas de dysfonctionnement remarqué par nos administrateurs sur le site ou erreur ayant entraîné la facturation et donc le règlement d’un prix erroné. Dans ce cas la commande sera annulée et la somme engagée remboursée.

Délai de rétraction
Si pour une raison ou une autre, vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez demander à être remboursé (à l'exception des frais d'expédition et de réexpédition) en retournant le ou les articles autres que pourvus à la découpe (rubans-fils-cordons...) dans les 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande (article L121-16 du code français du consommateur).
Le délai de rétraction court à compter du jour de la réception de la marchandise et jusqu'à la date d'expédition indiquée sur le colis de retour. Vous devez alors renvoyer la marchandise à La boutique Le bruit des perles - Lieu dit Cazelles - 109 chemin du Camp de Grèzes 81600 Técou ; France ; par poste (frais de réexpédition à votre charge) dans un délai de 14 jours (cachet de la poste faisant foi) en y joignant le bon de livraison et les documents douaniers éventuels. En cas d'exercice du droit de rétraction, la boutique Le bruit des perles s'engage à vous rembourser dans un délai maximum de 30 jours.

Remboursements de la marchandise seule en cas d’erreur de votre part ou usage de votre droit de rétractation

  • Vous avez payé avec votre propre carte bancaire ou via Paypal

Nous vous remboursons directement sur le compte payeur depuis nos plateformes de paiement sécurisé.

  • Vous avez payé avec une carte bancaire à usage unique ou par chèque : nous ne pourrons vous rembourser que par le biais d’un virement ou par chèque (Par chèque: remboursement moins le coût d’envoi d’une expédition au tarif lettre suivie 20g)

Nous remboursons la totalité d’une commande en cas d’erreur de notre part, sans frais.

IMPORTANT:

En cas d'adresse erronée du fait du client  ou adresse inconnue et non trouvée par la poste(boite aux lettres sans le nom...) et donc de renvoi de la commande chez le bruit des perles par la poste, les frais de port engagés par la boutique seront déduits du remboursement des marchandises. (Même si la commande bénéficiait de frais de port gratuits pour le client).

En cas de renvoi de marchandise par la poste pour défaut de retrait de la dite marchandise en instance à la poste, les frais de port engagés par la boutique seront déduits du remboursement des marchandises. (Même si la commande bénéficiait de frais de port gratuits pour le client).

En cas de retour produits avec frais de port offerts, la boutique déduira les frais de port engagés par ses soins

NOUS NE REPRENONS PAS LE FIL CIRE LINHASITA DÉCOUPÉ EN 5 MÈTRES NI LES PRODUITS DÉCOUPES

Règlement par VIREMENT BANCAIRE POUR ARTICLE AJOUTE A VOTRE COMMANDE

LACAM ISABELLE-Le bruit des perles

IBAN:      FR76 1120 6200 0400 1650 3638 763

BIC:  AGRIFRPP812

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