Un bola de grossesse c’est quoi ?

C’est un pendentif d’origine Indonésienne porté traditionnellement par les femmes enceintes. Ce bijou la plus part du temps en forme de sphère contient une petite bille de cuivre à l’intérieur. C'est cette particularité qui lui permet de dégager un joli tintement entendu par le bébé niché dans le ventre de la maman. Il est accompagné d’un long cordon ou d’une longue chaîne. Lorsqu'une femme enceinte le porte, le bijou est ainsi situé au niveau du ventre pour que l'enfant entende son petit son.

À quoi sert un bola de grossesse ?

Lorsqu’on le porte, le bijou bola émet un doux bruit de clochette qui permet de créer un lien entre la maman et son bébé. C'est une belle façon d'entrer en communication avec son petit. Ce peut-être l'occasion d'un rendez vous quotidien dans un tendre instant de repos avec son enfant. La future maman va s'installer confortablement et faire rouler son bola sur son ventre afin que son petit l'entende. Plus tard après la naissance, le bola aurait pour effet d’apaiser le bébé qui s'est longuement familiarisé avec le petit son du bijou.

D’un point de vue esthétique, c'est un bijou qui met en valeur le ventre de la future maman qui va fièrement annoncer à son entourage une naissance prochaine. (Chut ne dites rien à votre entourage, rendez leur visite avec un joli bola bien placé devant votre bébé)

Quelle longueur de cordon / chaîne pour mon bola de grossesse ?

De préférence, il faut choisir un bola de grossesse pas trop petit ayant un cordon assez long pour qu’il puisse être bien réglé au niveau du ventre de la future maman. Plusieurs tailles existent, il vous sera facile de trouver celui qui vous plaît.

Quels avantages pour le bébé ?

Pendant la grossesse, le son de clochette stimule le bébé. Après la grossesse vous pouvez suspendre le collier au lit du nouveau-né afin de le rassurer et de l’aider à s’endormir puisque sa douce musique lui sera familière.

À quel mois de grossesse dois-je porter un bola ?

Un bola peut se porter dès le 3ème-4ème mois de la grossesse.

Quelle matière choisir pour mon bola de grossesse?

Tous les bolas de grossesse peuvent convenir aux futures mamans, cependant il est conseillé d'en choisir un de qualité dans sa conception. Le bola va durant des mois être porté sans relâche et doit donc être de qualité pour ne pas se ternir. Un simple placage d'argent n'est pas toujours un matériau durable et laissera parfois des traces de ternissement s'opérer au fil des mois.

la boutique le bruit des perles a choisi l'option de vous proposer des bolas de qualité:

-En Argent 925, c'est à dire que la teneur en argent est de 925 millièmes

-En Rhodium, plaqués à l'or fin

-En résine colorée durable et argent 925

-En acier inoxydable sans nickel libéré

Provenance des bolas de la boutique

Tous les bolas de la boutique en Argent 925 et résine incrustée d'argent sont achetés directement chez l'artisan qui les fabrique sur l'île de Bali. Les bola de grossesse Indonésiens ne sont pas simplement plaqués ils sont en argent 925.

Les autres bolas sont issus des marque cache cœur et Babylonia

Que faire de mon bola plus tard?

Le porter encore avec un joli ruban un peu plus court ou une chaîne, en sautoir. Accrochez de jolis pompons, des breloques.....Suspendez votre bijou sur un beau fil garni de perles (gemmes ou autres) variez les couleurs pour chaque saison......

Transmettre à son propre enfant le bola qui l'a bercé tout le long de son développement in utéro est une merveilleuse idée. Cette démarche implique forcément d'avoir choisi un joli bola de qualité certaine.

Une autre idée que beaucoup de mamans reprennent est de suspendre le bola dans la chambre du bébé et lui faire entendre à nouveau sa petite musique lorsqu'il s'endort difficilement.

Les mamans et les papas, racontez à votre enfant l'histoire de SON bola quand il sera plus grand, il sera heureux de ressentir l'amour que vous lui avez apporté dès ses premiers moments de vie.


S'enregistrer

Nouveau compte S'inscrire

Vous avez déjà un compte?
Se connecter Ou Réinitialiser le mot de passe